Rime commence toujours par peindre une trame graphique réalisée à l’instinct selon l’urgence du geste du graffeur. A cette composition abstraite, il ajoute son propre vocabulaire – « I use a cartoon look as my way of being able to express ideas that are often subconscious. It’s a language. » – pour exprimer ce qu’il perçoit de l’humain et de sa place dans un tout en perpétuel mouvement de pure énergie.
Rime, aka Jersey Joe, est un artiste américain issu du mouvement graffiti. Il vit et travaille à New York, dans le quartier de Brooklyn, où il est né en 1979. Rime s’initie au graffiti en 1991 à Staten Island, NYC, avant de s’aventurer dans les autres quartiers de New York, notamment celui de Soho à Manhattan. Il passera plusieurs années à faire évoluer sa technique et son style dans les rues de New York et, dès 1995, dans les quartiers du New Jersey.
En 2003, Il entreprend son premier voyage hors des Etats-Unis et sillonne l’Europe pendant deux mois. Il y gagne une reconnaissance internationale sous les pseudonymes de Rime et Jersey Joe. A son retour, il commence à présenter son travail en galerie. En 2005, il quitte la Côte Est pour s’installer à Los Angeles. Il rejoint alors le crew MSK – Mad Society Kings – composé d’artistes comme Reyes, Revok, Saber, Pose, Trav… ou encore le collectif d’artistes The Seventh Letter. Aujourd’hui établi à New York, c’est son quatrième solo show en France à la Galerie Wallworks.