Le Carrousel de l’art exposera le travail d’artistes antoniens et mettra en valeur le street Art le dimanche 18 septembre. Nouveauté : l’événement investit plusieurs lieux d’Antony et non plus le seul quartier Saint-Saturnin.
La 16e édition du Carrousel de l’art, reprendra d’abord ce qui a fait le succès de l’événement les précédentes années : plus de 60 artistes antoniens exposeront leurs œuvres devant l’église Saint-Saturnin. Au programme, beaucoup de peinture, un zeste de sculpture et bien d’autres formes d’art à admirer.
Les organisateurs innovent ensuite en étendant à toute la ville les animations liées au street art, cet art urbain à base de pochoirs, stickers ou encore collages. Un mur participatif sera installé sur la place Auguste-Mounié. Le parc Raymond-Sibille accueillera également deux adeptes du land art, une tendance artistique qui utilise des matériaux trouvés dans la nature. Ils y repeindront un abri.
Peinture en direct
Dans le quartier du Noyer-Doré, le centre social et culturel apportera son écot au Carrousel. Trois street artists embelliront un mur dans la cour du centre. D’autres artistes exposeront leur travail tout au long de la journée. Le quartier Saint-Saturnin, cœur habituel de la manifestation, ne sera pas en reste : quinze street artists vont peindre en direct de très grandes toiles sur la place de l’Hôtel-de-Ville. Parmi eux, vous croiserez peut-être Thomas Junker, invité dans le cadre du jumelage avec Olomouc (République tchèque). Une scène sera installée où se dérouleront des concerts et une prestation du groupe de danse Ligne 2 Mire. Une exposition photo d’un jeune Antonien et des membres de l’espace collégiens égaieront le hall de l’Hôtel-de-Ville. Certains street artists commenceront à peindre dès le samedi sur la place de l’Hôtel-de-Ville et dans le parc Raymond Sibille.
Au 11 – Espace Jeunes, un atelier encadré par Amélie Briant, de 14 h à 17 h 30, invitera chacun à exprimer sa créativité. Les jeunes pourront « bomber » sur de la cellophane tendue entre les arbres au parc Bourdeau. Sur réservation.
Artistes de Street Art présents
Harry James, Lapin Thur, Skio, Olivia de Bona, Rémi Cierco, Stew, Théo Lopez, le collectif Chat Noir Crew dont Socrome, Öpse, Sly 2, Deace, Fans, Joaquim Romain, Gilbert Mazout, Rémi Cierco.
Infos Pratiques :
Dimanche 18 septembre de 10 h à 19 h
- Lieux :
- Quartier Saint-Saturnin – Place de l’Église
- Parc Raymond Sibille : rue Maurice Labrousse
- Place du Tribunal : 1, place Auguste Mounié
- Centre social et culturel : 4, boulevard des Pyrénées
11- Espace jeunes : 11, rue Maurice Labrousse
Entrée libre
Renseignements complémentaires : 01 40 96 73 67