A propos des artistes :
Tous deux issus de la scène du Graffiti toulousain, DER & SOONE se retrouvent autour d’une même et seule exposition.
Eric DER :
Dès 1989, DER s’intéresse au mouvement graffiti depuis sa rencontre avec un artiste taggeur du nom de Yank. De retour à Toulouse il décide d’investir la ville, et d’y poser ses premières pièces. En 1994, il réalise sa première pièce en «3D», style dans lequel il rajoute petit à petit sa touche personnelle, qu’elle soit «mécanique» ou «organique». Membre du collectif disparu, la «TRUSKOOL» il est aujourd’hui un des membres fondateurs du CLUB70 qui détient à son actif nombre de réalisations et d’expositions (2004 Palais de Tokyo, 2005 stade de Marseille fresque dédiée au sport, exposition «Der s’expose» Paris 17ème). DER est issu de la première couvée d’artistes de graffiti européens, qui, quelques années plus tard, inspireront à leur tour les générations actuelles.
Julien SOONE :
Originaire de Toulouse, SOONE est un artiste gaffeur devenu designer. Il trace dès l’adolescence son itinéraire une bombe à la main. Véritable légende et pionnier du graffiti français, en 1995 il est à la recherche d’un nouveau support de communication, il crée ses premiers tee-shirts sous la marque “Bullrot”. Opposé à la routine, il quitte la France pour découvrir la Chine et s’installe en 2005 à Shenzen. Il fonde “S2one Ltd”, s’entourant d’une équipe internationale.
SOONE s’exprime dans le design, le graffiti et la mode pour ses propres marques ainsi que pour des sociétés faisant appel à son œil et à sa griffe pour leur image. Son travail fait de lui un créateur libre, sans contrainte ni frontière, laissant au public le soin de découvrir et de partager son monde.
A propos de l’expo :
Les deux artistes nous y livrent leurs styles personnels qui ont fait leurs renommées et des collaborations inédites qui scellent leurs influences et leur amitié commune.
Vernissage :
Samedi 2 février 2019, 18h. En présence des artistes.
Galerie :
ADDA&TAXIE, ouvert du mardi au samedi, de 11h à 20h.