Femmes, Arts & Culture, tel est le thème de l’événement proposé par l’AIGUILLAGE, un espace d’art et d’exposition au sein des mythiques Frigos de Paris, du 7 au 29 mars 2020.
A travers des multiples animations et expositions, l’Aiguillage et Femmixité rappellent l’apport indéniable des artistes féminines, dans les champs culturels où elles sont souvent discriminées, oblitérées au profit de leurs collègues artistes masculins qui occupent le devant de la scène de l’Histoire de l’Art et du Patrimoine. Et pose cette incontournable question : Quid de la réalité du matrimoine ?
Elles oscillent ainsi, selon les époques, les régimes, les tendances, les civilisations et évolution des moeurs, entre lumière et obscurité, visibilité ou transparence relative, rémanence ou oubli …
Venez découvrir et prendre part à cet événement créatif et militant, ouvert sur la mixité, le partage et la convivialité !
Un focus spécial est dédié à Rosa Bonheur, grande peintre animalière du 19ème siècle : célèbre en son temps, oubliée ensuite… puis redécouverte pour retrouver la place qu’elle mérite !
Le Festival Femmixité apporte son éclairage militant, citoyen et ludique fin mars, sur un long week-end de 3 jours, qui vient clôre en beauté ce MOIS DES FEMMES A L’AIGUILLAGE.
Vernissage vendredi 6 mars, à partir de 18h30
Invité spécial : FESTIVAL FEMMIXTÉ DU 27 AU 29 MARS
LE MOIS DES FEMMES DU MARDI AU SAMEDI, DE 13H00 À 19H00
GALERIE L’AIGUILLAGE, LES FRIGOS, 19 RUE DES FRIGOS, BAT B RDC, 75013 PARIS
Programme et détails sur www.femmixite.wixsite.com/festival