La Galerie Artistik Rezo invite Amsted pour une nouvelle exposition, du 5 avril au 2 mai 2024. Forte d’une expérience de 20 ans dans le milieu psychiatrique, elle a développé une approche singulière de sa pratique. Amsted, artiste engagée, se distingue dans sa volonté à sensibiliser au vécu des personnes en situation de handicap.
« Cette exposition aborde le concept de la fêlure ; en tant qu’art- thérapeute, j’accompagne des personnes diagnostiquées bipolaires.
Dans le cadre du trouble bipolaire, la fêlure devient le point central où fragilité et potentiel de changement cohabitent, m’incitant à explorer les nuances entre les phases maniaques et mélancoliques et à reconnaître la capacité du sujet à évoluer à travers ces états.
J’ai ainsi voulu mettre en relief ce processus de transformation de la fêlure, oscillant entre risque d’effondrement total et opportunité de métamorphose pour le sujet.
Au fil de mes séances d’art-thérapie avec des patients bipolaires, j’ai remarqué une tendance à représenter leur hospitalisation de manière similaire : une intensité initiale suivie d’une transition vers un calme, reflétant ainsi leur progression vers l’apaisement et la stabilisation.
À travers les courbes de mon travail, je souhaite représenter dans cette exposition le parcours de ces personnes et leur cheminement vers la tranquillité psychique. »
Galerie Artistik Rezo
14 rue Alexandre Dumas
75011 Paris
Vernissage le 4 avril 2024 – Cocktail de 18h à 21h