Le commissaire d’exposition Gaël Lefeuvre a été invité par l’Atelier Juxtapoz pour sélectionner les artistes les plus influents de la scène d’art urbain et créer une expérience visuelle sur plus d’1,7 hectare de parcours. Le visiteur découvrira une exposition faisant la part belle à une génération d’artistes qui s’est émancipée de son école principale le street-art / graffiti.
Du 13 juin au 13 octobre 2018, cet atypique lieu de recueillement longtemps coupé du monde, s’émancipera de sa vocation première. L’exposition regroupe le travail de 23 artistes internationaux
De Bom-K, maitre incontesté du graffiti qui réalisera la plus monumentale de ses oeuvres à AL Crego, petit génie du motion design aux millions de vues, en passant par Amir Roti, jeune sculpteur sur marbre couronné de la mention spéciale du prix des révélations de l’art par le Palais de Tokyo et l’ADAGP cette année, la direction artistique de l’exposition EMANCIPATION révèle la subtile frontière entre art urbain et contemporain.
Les artistes invités imagineront des oeuvres originales créées in situ, des statuettes miniatures aux peintures XXL en passant par des installations visuelles ou sonores, et du motion design.
• Une oeuvre monumentale dans l’ancienne chapelle de 400 m2
• 17 000 m2 d’espaces extérieurs investis
• 23 artistes internationaux
• 1000 litres de peinture / 1 tonne de matériaux utilisés /
Bois, marbre, plexiglas, corde, cellophane, résine, Dibond, etc.
• La découverte d’un jardin gardé secret pendant près de 150 ans
• Une programmation culturelle et hebdomadaire pendant 4 mois
EMANCIPATION – The Group Show
Du 13 Juin au 13 octobre 2018
Le Couvent – 52, rue Levat 13003 Marseille
#Emancipation_exhibition #AtelierJuxtapoz