YAM – Young Artists Montmartre présente :
Les peintures sur bois de Jaeraymie d’après ses collages de rue
VERNISSAGE en présence de l’artiste le Samedi 9 décembre 2017 de 18h à 21h.
L’exposition aura lieu du 9 au 23 décembre 2017
La YAM galerie présente l’exposition personnelle de Jaëraymie « Le romantisme c’est un truc de bonhomme » du 9 au 23 décembre 2017. Nous vous invitons au vernissage, samedi 9 décembre de 18 heures à 21 heures, en présence de l’artiste.
Auteur de plusieurs pochoirs et collages sur différents thèmes, « Le romantisme c’est un truc de bonhomme » est la série qui le fait le plus connaître sur les réseaux sociaux. Féru de cinéma, il accompagne son aphorisme de personnages tirés de films cultes auxquels il a remplacé leur arme par des roses. Clint Eastwood, Robocop ou Jean Rochefort deviennent autant d’ambassadeurs du romantisme et le message est passé : pour être viril, il faut être romantique.
Ses oeuvres prêtent autant à sourire qu’à réfléchir, c’est là tout l’art de Jaëraymie pour faire passer des messages qui touchent notre société. Avec humour, jaëraymie dénonce « le machisme comme démonstration de virilité ». Même à notre époque, on se rend compte qu’on a encore besoin de rappeler que les hommes doivent être des gentlemen avec les femmes.
Après des premières œuvres peintes sur bois présentées à l’exposition inaugurale du YAM il y a à peine deux mois, Jaëraymie revient pour son exposition personnelle « Le romantisme, c’est un truc de bonhomme » avec cette technique qui semble devenir celle de prédilection de cet autodidacte.
Plus d’informations sur le lieu et l’exposition :
https://www.montmartre-addict.com/young-artists-montmartre?bid=4207