Rendez-vous du 22 au 27 mai a Saint Germain en Laye pour la deuxième édition du festival »DANS & SUR LES MURS » organisé par l’agence artistique OSARO.
[FESTIVAL STREET-ART]
Nature ? Pour cette nouvelle édition la Nature sera le thème mit en avant ! C’est donc 5 artistes qui produiront dans les rues et endroits emblématiques de la ville. La ligne directive pour les artistes est de laisser libre interprétation aux couleurs, sens et mouvements qu’inspire la Nature.
5 Artistes
KALOUF
Sa maîtrise de techniques multiples comme la bombe et l’aérographe, lui permet de passer allègrement de la conception et réalisation de fresques de grandes dimensions, à l’exposition d’oeuvres conçues pour être présentées en galerie sur des supports diverses de taille plus modeste. Il réalise au sein de l’atelier collectif BLAST, des travaux mixant peinture, sculpture, anamorphose et mapping vidéo, en collaboration avec les différents artistes du collectif.
SIFAT
SIFAT
Née à Dacca au Bangladesh en 1987, elle puise son inspiration dans les codes graphiques de Roy Lichtenstein ou Keith Haring et les œuvres des maîtres de l’art abstrait et figuratif tels Kandinsky, Dubuffet ou Picasso. Passionnée par les écritures et leur histoire, elle revisite calligraphies, alphabets, motifs, signes ou idéogrammes, en s’appropriant leurs formes pour créer son propre langage. Un langage qui invite à la contemplation, à l’évasion, à la découverte quand son travail est précis, construit, chic mais qui n’oublie pas de nous bousculer, nous étonner voire nous brusquer dans des réalisations au trait plus spontané, vif, brut.
STeW
De son premier tag vandale en passant par la Tour Paris 13 et la fresque monumentale de Héron bleu (reconnue comme la 2 e plus haute façade d’Europe jamais peinte) dans le XIIIe arrondissement de Paris, Stew a parcouru un long chemin ! La rue est devenue très tôt son terrain de jeu avec la découverte de l’univers du graffiti qu’il n’a pas lâché depuis les années 90. « Je me définis souvent comme « infograffeur » « ! Dans son travail, il dépasse l’approche traditionnelle conciliant les créations numériques et le graffiti, tout en utilisant de nombreuses techniques comme la sérigraphie, le collage, le pochoir… De ses œuvres émanent douceur et délicatesse, avec des représentations d’oiseaux magnifiques : « J’aime la nature, je m’en inspire beaucoup pour les couleurs et puis ce qui m’inspire le plus c’est le fait de voyager, même si ce n’est que dans ta tête ! »
NADEL
Dune
Jeune femme de 25 ans dans un monde d’hommes… Elle sait en sortant de la Guérit Académie d’Amsterdam à 19 ans, qu’elle deviendra une artiste et que son courant de prédilection sera le graffiti. C’est au contact direct d’autres graffeurs qu’elle enrichit sa technique. Ne reculant pas devant la tâche, elle les accompagne comme assistante, recueillant le moindre conseil. Elle a en tête les paroles des anciens qui ont passé des heures sur les voix ferrées. « Le Graffiti s’apprend avant tout dans la rue ». Sensible, troublée par les questions sociétales, elle choisit de passer son temps entre Bordeaux et Paris. Entre la mer et la métropole francilienne, pour prendre du recul tout en restant proche des réseaux, des courants… Cette personnalité on la retrouve dans son travail. Ses œuvres sont l’empreinte d’une jeune artiste en devenir. Rien n’est encore figé, on y voit de la délicatesse et de la dureté, les questionnements et les certitudes, l’insouciance et la conscience.
Première édition du festival » DANS & SUR LES MURS » ; https://urbanart-paris.fr/agenda/dansez-sur-les-murs/
Pour toutes informations supplémentaires concernant l’agenda du festival, vous trouverez toutes les réponses dans le lien suivant; https://www.saintgermainenlaye.fr/111-701/fiche/festival-de-street-art.htm
sources : dossiers de presses