10 ans de collaboration, ça se fête ! alors bienvenus à la nouvelle exposition avec les artistes suivant :
FELIPE PANTONE (ES) / TILT (FR) / NICOLAS BARROME FORGUES (FR) / OPERA (FR) / PRO176 (FR) / JACE (FR) / SWIZ (FR) / BISHOP PARIGO (FR) / JAN KALAB (CZ) / ZEST (FR) / AKACORLEONE (PT) / KATRE (FR) / ARNAUD LIARD (FR) / NIARK1 (FR)
#GShockUrbanArt
VERNISSAGE samedi 2 juillet entre 18h et 21h
G-SHOCK et la Galerie Openspace présentent la première rétrospective des collaborations artistiques de la marque :
G-SHOCK vs URBAN ART !
Au travers de 14 artistes internationaux, l’exposition célèbre la relation forte entre G-SHOCK et le street art et rend hommage ainsi à la mouvance urbaine de ces 10 dernières années.
14 ARTISTES AUTOUR DE G-SHOCK
Avec son design unique & sa résistance hors du commun, la G-SHOCK a été de nombreuses fois revisitée. Des créations originales d’artistes qui se sont réappropriés l’univers de la marque autour de ses symboles forts.
L’exposition montrera les créations de 14 artistes – imprimées sur toile – accompagnée d’un modèle de montre, sélection de l’artiste lui-même, et ce dans une scénographie dynamique au travers des 4 salles d’exposition de la Galerie Openspace. On retrouvera également l’histoire de la marque japonaise créée en 1983 ainsi que les coulisses de leurs collaborations avec des artistes prestigieux tels qu’Eric Haze ou l’illustrateur Parra.
En avant première, l’exposition G-SHOCK vs URBAN ART dévoilera la nouvelle collaboration G-SHOCK avec l’artiste légendaire Futura !
G-SHOCK
L’histoire de la G-SHOCK débute par une bouleversante mésaventure. Un matin de 1981, en retard à une réunion, M. Kikuo Ibe, un jeune designer japonais de chez CASIO fait tomber une montre chère à ses yeux que son père lui avait offerte en cadeau. C’est à ce moment là qu’il décide de créer la montre la plus résistante du monde. M. Ibe s’est consacré à ce projet avec le plus grand dévouement et deux ans plus tard, après plus de 200 prototypes détruits, il parvient à réaliser un produit fini : une montre capable de résister à tous les chocs (ou toutes les chutes). La G-SHOCK, protégée du choc gravitationnel, était née. Au fil des ans, le style et la fonctionnalité ont fortement évolué, mais cette «résistance» fondamentale demeure au cœur de chaque modèle. Depuis 1983, plus de 80 millions de G-SHOCK ont été vendues dans près de 100 pays et sont aujourd’hui portées par les plus gros influenceurs et la nouvelle génération. De la naissance du breakdance aux pistes de BMX, la G-SHOCK s’est trouvée au cœur de certains des événements les plus cool de ces trente dernières années. La marque a aussi collaboré avec de nombreux artistes urbains tels que Futura, pour ne citer que le plus récent.