RETROSPECTIVE SHOW de Miss Van à l’Openspace
MISS VAN
Miss Van commence à peindre dans la rue dès l’âge de 18 ans au début des années 1990. Son style novateur tranche avec l’art urbain, traditionnellement masculin. Elle est exposée à travers le monde, de Paris (à la Galerie Magda Danysz), à New York, Los Angeles, Barcelone ou encore Manille.
OEUVRE
Les courants qui ont influencé son œuvre vont de la figuration libre aux pin-up des années 1950 en passant par les bandes dessinées de Vaughn Bodé et l’imagerie religieuse. Son travail a évolué au fil du temps. La ligne s’est affinée et le dessin a gagné en détails. Les « poupées » stylisées des débuts sont devenues plus réalistes, sombres et expressives.
EXPOSITION
La Galerie Openspace présente en ce moment une exposition exeptionnelle, fondé par Nicol Chenus et Samantha Longhi, eux même ayant invité Miss Van, une figure historique considéré comme un des meilleurs dans le monde urbain contemporain et à l’international. La rétrospective vous invite de retourner 15 ans en arrière dans sa carrière et s’y mêlent une sélection de peintures sensuelles et dessins de 2003 à 2018. Plus de 90 oeuvres sont disposées autour des différentes chambres de la galerie.
En ayant commencé à peindre avec un pinceau sur les mur de Toulouse dans les années 90, Miss Van est une des principales artistes de la scène urbaine, contemporaine et internationale.
Elle a vécu à Barcelone pendant plusieurs années et aujourd’hui elle expose régulièrement aux Etats-Unis, spécialement en Californie. La richesse picturale de son oeuvre et l’évolution de ses recherches lui ont permit de développer une prolongation de séries qui prennent forme dans ses propres inspirations.
Cette exposition est articulée autour des séries principales de Miss Van présentées dans les différents espaces de la galerie, les visiteurs peuvent découvrir une diversité de ses travaux avec une intense snesualité.