Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

[TOULOUSE] – Korail & Posh à l’Aérochrome

septembre 17 - octobre 17

L’Aérochrome, incubateur d’arts urbains, démarre sa saison d’expositions d’artistes graffeurs avec le duo Korail & Posh !

À propos des artistes

🔸 🔹 Korail 🔹 🔸

Artiste de la métropole toulousaine, il commencé à peindre à l’aérosol en 1996. Il développe un univers picturale reconnaissable par sa touche organique et une thématique souvent fantastique. Son style trouve une résonance dans le Surréalisme par son côté onirique où l’imaginaire personnel de l’artiste prend une place importante.
Son travail aborde à la fois la fresque graffiti traditionnel et des œuvres plus figuratives, s’inspirant de la nature, des territoires qu’il investit et de la perception personnelle de son environnement.
Il intervient in situ sur de nombreux bâtiments abandonnés, développant de façon insolite divers modes d’appropriation des lieux. Sa démarche interroge la notion d’espace, son occupation et sa mutation dans le temps.

🔹🔸 Posh 🔸 🔹

Bien avant d’écrire puis de grapher des lettres sur les murs, aussi loin que remonte la mémoire de Posh One, il a toujours dessiné. En plus de vingt ans il a abordé plusieurs styles, mais ce qui retient actuellement son attention, en parallèle de son activité professionnelle de peintre décorateur, c’est l’univers graphique de la bande dessinée. Il revisite directement sur les murs les BD’s qui l’inspirent sous la forme de scènes ou de strips humoristiques. Particulièrement attentif aux derniers mouvements de l’art dans le monde, il puise aussi son inspiration dans les expériences passées des grands maîtres de la BD. A travers ses dessins, sa peinture ou les commandes qu’il réalise comme peintre décorateur, Posh exprime sa passion et sa quête d’harmonie.

Une case de BD, un simple aplat de couleur, un travail intime de la matière expriment une lutte intérieure, une forme de compétition qu’il se fait à lui-même pour produire l’unique, le hors norme…

Vernissage

Deux ambiances, deux styles différents, à découvrir dès le vernissage le 17 septembre, dès 19h, autour d’un verre avec Le Bureau Divin et Le Point G. Pour la musique, une très bon DJ set de Davyd Vener !

Infos pratiques :

Exposition visible jusqu’au 17 octobre.
Horaires d’ouvertures : Le jeudi de 17h à 22h / le vendredi de 17h à 22h / le samedi de 11h à 18h / le dimanche de 10h à 17h

Détails

Début :
septembre 17
Fin :
octobre 17
Catégories d’évènement:
,
Étiquettes évènement :
, , , , , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/1049347622165263/

Organisateur

Cisart
E-mail :
communication@cisart.fr
Site Web :
https://www.facebook.com/cisart.fr/

Lieu

L’aérochrome
220 Route de Grenade
Blagnac, France
+ Google Map
Téléphone :
06 61 00 71 39
Site Web :
m.me/laerochrome