Urban Art Paris et DockSession s’associent pour faire dialoguer street-art et longboard ! Rendez-vous le dimanche 26 mai, sur les quais Anatole-France (en face du Musée d’Orsay, métro Solférino), pour un événement unique !
Issues de la street-culture, les deux disciplines partagent le même espace : la rue. Si la culture urbaine se définit comme le partage d’une expérience artistique dans l’espace public, comment le street-art et le longboard s’approprient-ils cet univers de passage, de mouvement, de détournement, de création ?
Autour de cette réflexion, 4 artistes urbains customiseront des longboards de la marque française Majutsu durant tout l’après-midi. Révélation des artistes prochainement.
Programme :
> Live painting sur planches Majutsu (14h-17h)
> Talk avec les street-artistes et les riders (17h-18h)
> Démonstrations de longboard dancing
> Ateliers d’initiation au longboard
La Docksession :
La DockSession a été créée en 2014 afin de promouvoir le longboard à travers le monde, comme au Maroc, au Japon, en Espagne, en Corée, ou encore aux Etats-Unis. Présente chaque dimanche sur les quais Anatole-France, l’association permet aux sportifs d’avoir un rendez-vous récurrent pour pratiquer le freestyle ou le longboard dancing, disciplines à part entière dans les sports de glisse.