Perspectives collectives - Urban Art Paris

Perspectives collectives : Urban Art Paris donne carte blanche à 5 artistes

Sur la route du LaBel Valette Festival #3, Urban Art Paris vous invite à une petite pause, le temps d’une exposition collective, pour s’imprégner de l’atmosphère du festival. 5 street artistes explorent le thème de la 3e édition du LBV #3 avec « Perspectives Collectives ».

Pendant 3 semaines, du 6 au 26 mars 2020, Dahflo, Yandy, Caroline Derveaux, Rister et Loraine Mti sont invités à présenter leur travail au public, et à faire battre le coeur de notre saison culturelle. Ils ont été choisis pour leurs univers esthétiques très différents et complémentaires.

Chaque artiste présentera un tryptique, spécialement conçu pour l’occasion, tranfigurant sa vision rêvée du monde de demain. Entre espoirs et craintes, éclaircies et grands bouleversements, nous proposons aux artistes de nous raconter des histoires et des émotions.

Une exposition collective qui ouvrira la voie à 3 autres expositions personnelles. Cette thématique « Demain, c’est loin » se retrouvera enfin sur les oeuvres dévoilées au festival, les 28 et 29 août 2020, à Pressigny-les-Pins (Loiret).

Q U I ?

RISTER

Perspectives collectives Rister

Rister compose de joyeux paysages dans ses peintures. Il met en scène des univers cartoonesques où s’enchevêtrent des personnages énigmatiques, des pans d’architectures ou de natures et des objets du quotidien. Il imagine de drôles de situations et des usages nouveaux à des symboles familiers.

YANDY

Perspectives collectives Yandy Graffer

Les mondes extraordinaires d’Abrahan Portocarrero, alias Yandy Graffer sont des invitations au voyage. Il puise son inspiration dans ses souvenirs d’enfance et met en scène des personnages
singuliers aux couleurs acidulées et aux traits ondulatoires. Comme encapsulés dans une merveilleuse intemporalité, ces personnages voguent dans des mondes parrallèles aux univers féeriques.

LORAINE MTI

Perspectives collectives Loraine Mti

Les fresques de Loraine sont semblables à des fables habitées par des créatures anthropomorphes
et zoomorphes. Elles errent sur les murs des villes et vaquent à d’étranges occupations dont nous
sommes les spectateurs interdits. Ces êtres en action semblent suspendus dans le vide, sans joie
ni tristesse mais accompagnés d’une forte dimension poétique.

CAROLINE DERVEAUX

Perspectives collectives Caroline Derveaux

Caroline Derveaux crée des architectures géométriques colorées. Ces peintures sont une traduction abstraite des sensations de son enfance. Ce sont les royaumes d’un entre deux, où mémoire
et souvenir cohabitent. Ces constructions de l’esprtit d’où émergent une multitude de perspectives
et de plans, forment des ossatures hypnotiques. Vides de personnages, ces mondes happent les
regards vagabonds qui se promènent dans les dédales des formes et des couleurs.

DAHFLO

Perspectives collectives Dahflo

Les «Line Work » de Delphine Passaquay, alias Dahflo, sont des effluves entre figuration et abstraction. Ces trames architecturales sont les fondations d’univers et d’objets multiples dans lesquels elle entraîne le spectateur. Elles s’incarnent tantôt en motifs végétalisants, des racines aux feuillages en passant par la tige, tantôt en mêches échevelues, plumes et fils, traces de fumées, ou vagues énigmatiques. Ces entrelâts de lignes dégradées bouleversent nos sens et créent des passages entre l’espace physique et l’espace mental de la représentation. 

Pespectives collectives – L’exposition

Où ?
LeGarage – 38 rue d’Enghien – PARIS 10
Lien évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/787923998394355/
Quand ?
Du 6 au 26 mars 2020