« 14 avril dernier dans la nuit de samedi à dimanche… » voilà comment commence ce reportage dédié à la piscine Molitor et à cette teuf tek qui dura 2 jours en plein centre de Paris à deux pas du 16 ème…
C’était en 2001, qu’en est-il aujourd’hui?
Complexe nautique abandonné depuis 1989, la piscine est aujourd’hui en restauration. La défunte piscine est actuellement en transformation pour finir d’ici 2014 en complexe hôtelier. Ce lieu emblématique de la contre-culture a hébergé des dizaines d’artistes connus ou moins connus. Appelée la « Sixtine du tag », on notera le passage du collectif mouvement libre en juin 2011.
A noter qu’avant sa fermeture, la justice avait aussi effectué un dj-set grâce à la marque Nike qui avait dédié le lieu au lancement de son Sportswear Club.
Le seul moyen pour y rentrer aujourd’hui est de passer par le toit en sachant que le 3/4 des oeuvres ont disparu puisque les ouvriers sont déjà au travail à l’intérieur.
Et vous ? vous y êtes déjà allés ?
[EDIT été 2014] la piscine est aujourd’hui un complexe hotêlier de luxe, où l’accès à l’espace nautique est de minimum 800€… on est très loin de la free party!