Converse Clash Wall : AlëxOne et Supakitch mettent en forme vos idées

Et voilà, les premières idées postées sur Twitter commencent à prendre forme! AlëxOne et Supakitch ont commencé les créations. De superbes réalisations sont déjà à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, il reste encore plein d’idées à lancer et de choses à proposer. Pour rappel cette initiative prendra fin le 22 mai, ce qui laisse encore un peu de temps pour vous pencher sur les artistes qui réaliseront vos concepts et proposer vos idées!

Petit point historique sur les artistes, AlëxOne se lance dans le tag puis le graffiti à la fin des années 1980, où son professeur d’art plastique initie les élèves au graffiti vers l’âge de 13 ans. C’est au fur et à mesure qu’il entre dans l’écosystème du graffiti parisien en fréquentant la petit couronne.  » C’est comme ça que j’ai exploré Paris, parce qu’on cherchait des lieux. Les recoins, les terrains vagues, la petite couronne, qui étaient comme de petites villes dans la ville. Cela m’a pris une dizaine d’années avant d’aller plus loin, vers quelque chose de plus personnel. Le graffiti est d’abord des codes. Quand on arrive à maîtriser le geste, on s’écoute un peu plus.  »

AlëxOne - Galerie Lefeuvre

AlëxOne à la Galerie Lefeuvre

Il se fait d’abord connaitre sous le nom d’Œdipe, très rapidement il fréquente la scène parisienne où il rencontre Jean Faucheur à la fin des années 90, avec qui il initira ses premiers collages. Son univers est aujourd’hui très coloré et très humoristique avec des personnages orignaux, comme par exemple des éléphants masqués, de pingouins, mais aussi de bandits au long nez retroussé.

Supakitch mélange lui plusieurs univers, cet artiste touche à tout et explore sans limite les possibilités des matières et des supports à disposition. Après de nombreux voyages et découvertes à travers le monde, il fait partie de ces artistes qui réussissent à manier les matières et à tirer le maximum de la qualité potentiel de ses créations. Après un bref passage dans le métier du DA, il réalise aujourd’hui pleinement sa passion et son travail d’artiste.

Supakitch

Supakitch

 » Si on doit passer par du collage, la sérigraphie, ou le macramé pour obtenir le résultat souhaité, on s’en sert. Ça serait con de ne pas réaliser une de ses idées simplement parce qu’elle ne l’est pas juste avec des bombes.  » via

Les deux artistes attendent une chose : Vos propositions sur twitter avec le hashtag #ClashWall!
Alors si après ce petit retour sur les deux profils des artistes vous n’avez pas envie de voir vos idées réalisés par eux!

Converse - Clash  Wall - Supakitch - AlëxOneConverse - Clash  Wall - Supakitch - AlëxOne

Converse - Clash  Wall - Supakitch - AlëxOneConverse - Clash  Wall - Supakitch - AlëxOne

Pavillon des artistes commence à se transformer

Le Pavillon des artistes commence à se transformer

 

Share

Entre exploration urbaine et Street Art - J'écoute la ville battre au rythme des nouveaux modes d'expressions.