Après Bebar & Yakes (cf notre article), c’est Zdey qui a été invité a signer 2 loges de la Seine Musicale. Le bâtiment à l’architecture unique et originale trône fièrement sur l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt. Ce lieu ouvert au début de l’année 2017 est le symbole du rayonnement culturel des Hauts de Seine.
Il est l’un des ambassadeurs de la nouvelle génération française du graffiti et du street art. Zdey, avec son personnage si facilement reconnaissable et son univers bien identifiable, c’est rapidement installé dans le paysage urbain parisien et français.
Découvrez en vidéo son intervention au sein de ce bâtiment unique!
Loge – « Let it go with the flow »
Les évolutions optiques font échos à l’eau qui entoure et traverse la Seine musicale. On se perd dans les lignes en essayant de comprendre la logique visuelle de sa construction. Je souhaite par ce travaille proposer une pause dans le temps, un moment pour s’extraire du moment présent. C’est à mon sens ce que l’on cherche chez un artiste que l’on vient voir en concert: qu’il nous fasse voyager, qu’il nous mette en suspend, qu’il distorde notre espace temps.. »
Loge – « Pêcheur d’inspiration »
Zdey dans son bateau représente l’artiste voguant dans son imaginaire. Trouver l’inspiration c’est s’écouter et piocher les idées qui passent dans le courant de nos pensée et de nos expériences. Le parallèle est intéressant avec ce moment de concentration que l’artiste de scène vie dans sa loge juste avant de monter commencer son spectacle. J’imagine ces moments entre la méditation et l’introspection. Un face à face entre son univers et soi-même.
Plus d’informations :
Novaax Production : Facebook – Instagram