Site icon Urban Art Crew – Association faisant la promotion de l'art urbain. Agenda, expo, festival autour du graffiti et du street art.

Expo : “Après la pluie…” : l’exposition de Loïc Mondé

Expo : "Après la pluie"

Le graffeur Loïc Mondé investit la galerie Loft du 34 pour sa première exposition personnelle : Après la pluie…  Inspirées par des techniques japonaises ancestrales, les oeuvres de l’artiste mettent en avant le renouveau de l’art urbain. 

Mondé présentera deux ans de recherche sur différents supports (bois brulé, ciment, résine, toiles, papiers…) sur lesquels viennent s’apposer d’élégantes calligraphies d’inspiration orientale.

Sous le génie de l’artiste le bois devient éternel et offre une belle palette de noirs satinés, veloutés, charbonneux avec lesquels Loïc Mondé joue subtilement. L’artiste multiplie les niveaux de lecture grâce à l’esthétique des mots créant un jeu de piste qui laisse place à une oeuvre abstraite.

A propos de l’artiste

Né en 1985, Loïc Mondé fut dès 14 ans l’un de ces jeunes graffeurs toulousains qui pratiquaient un art libre, ludique, éphémère par essence et surtout, transgressif.

Sa signature : des couleurs originales d’une précision parfaite associées à son geste toujours libre , énergique, non prémédité, dicté par l’adrenaline et la rapidité d’exécution. Le plus important est de figer l’instant d’une oeuvre vouée à la destruction.