A lire – Street Art – le meilleur de l’art urbain dans le monde

A l’approche de la fin d’année, nous vous proposons une sélection de livres à lire au chaud. Pour le premier volet, nous vous proposons le livre Street Art – le meilleur de l’art urbain dans le monde. 

Noms & Aryz
Noms & Aryz

Dans ce livre culte, vous découvrirez une sélection des graffitis les plus étonnants de l’art urbain, compilés par Alan Ket, un graffeur de légende des rues de New York.

Alan Ket graffeur et maintenant auteur
Alan Ket graffeur et maintenant auteur

De Bansky à Blek le Rat, de Nick Walter à Shepard Fairey, de C215 à Alice Pasquini les artistes de rue continuent à envahir le monde. Cette forme d’art aussi détonante que dynamique et impressionnante a charmé les amateurs d’art du monde entier, jusqu’à pénétrer le milieu très fermé des galeries et des expositions.

En nous ouvrant la porte de l’univers des artistes de rue les plus talentueux, Ket le graffeur se fait historien de l’art urbain pour nous offrir les 100 tags les plus inspirants du street art.

Les expositions et les foires d’art moderne s’intéressent de plus en plus à cette forme d’art  au grand plaisir des spectateurs et artistes qui voient leurs oeuvres mise en avant comme au Nuart Festival.

L'artiste Kenor par lionel-belluteau au fort d'Aubervilliers en 2014
L’artiste Kenor par lionel-belluteau au fort d’Aubervilliers en 2014

Ce voyage dans la planète du graffiti va fasciner et inspirer tous les fans de cet arts.  Graffiti, Pochoir, Collages à travers le monde, ce livre est indispensable pour tous les amateurs d’art urbain.

Nardstar en Nouvelle Zelande par GQ
Nardstar à Woodstock en Nouvelle Zelande par GQ

Nardstar est une jeune artiste sud-africaine de street-art qui a déjà peint de nombreuses œuvres sur les murs de Cape Town et Johannesburg ainsi qu’aux USA.

Intervention sur les façades de l’Hôtel Megaro et du restaurant Karpo situés en face de la gare Saint Pancras , Londres, Angleterre - photographie de Ian Co
Intervention sur les façades de l’Hôtel Megaro et du restaurant Karpo situés en face de la gare Saint Pancras , Londres, Angleterre – photographie de Ian Co

L’artiste américain Augustine Kofie  introduit dans le monde du graffiti les caractéristiques de l’Art Moderne du début du XXème siècle, des lignes et des formes de ce nouveau mouvement de graffuturism.

Le jeune duo italien Sten & Lex spécialiste du décollage
Le jeune duo italien Sten & Lex spécialiste du décollage

Le duo italien Sten lex  ont amené la technique du  « halftone stencil » où d’énormes portraits sont composés de milliers de lignes.

phetus-a-brooklyn-par-jaime-joro
Phetus à Brooklyn par jaime joro

 

livre-street-art-alan-ket« Street art, le meilleur de l’art urbain dans le monde », Alan Ket, les 100 tags les plus inspirants ! 176 pages illustrées, aux Editions Contre-Dires. 12,90 euros.
Si vous avez aimé, partagez !