Pour son deuxième Hors-les-Murs, le Label Valette festival souhaite proposer à des artistes la réalisation de façades, dans la continuité du festival, en partenariat avec 4 villes qui gravitent autour du domaine de Pressigny-les-pins : Pithiviers, Châlette-sur-Loing, Montargis et Gien.
Ce seront donc plusieurs nouvelles façades qui seront investies pour cette nouvelle édition.
Pour participer à ce projet d’envergure, les artistes seront appelés à résidence sur le domaine du festival tout au long de la réalisation des projets.
La ville de Montargis s’établit de plus en plus comme une place forte du street-art au sein de la région du Loiret. C’est pourquoi nous sommes désireux de continuer à mettre en place des actions qui participent au rayonnement culturel de cette région mais aussi à l’inclusion des habitants.
“L’égalité / légalité”
Pour cette nouvelle édition, nous porterons notre attention sur la notion de l’égalité et de légalité. Toujours soucieux de répondre à de grandes problématiques de société et d’actualité, nous sommes heureux de débattre autour de ces questions de façon artistique.
Du combat pour l’égalité hommes/femmes, à la marche des droits civiques en passant par les luttes sociales, l’histoire contemporaine de l’humanité est jalonnée d’actions d’individus qui ont sacrifié leurs vies dans l’espoir d’un monde plus juste.
Conditions de validation de la candidature
◼L’artiste ou le collectif d’artistes ne peut répondre qu’à une seule des façades proposées.
◼L’artiste ou le collectif devra envoyer son book
◼L’artiste ou le collectif devra envoyer un texte expliquant la démarche artistique qui devra être directement en lien avec la thématique
◼La peinture acrylique ainsi que le sprays couleurs sont autorisés.
◼Dans le cadre du LaBel Valette Fest #4, l’association Urban Art Paris prend en charge les frais de transports, d’hébergement, de restauration ainsi que tous les besoins matériels de l’artiste pendant sa résidence. L’artiste sera logé au domaine de la Valette à Pressigny-les-Pins dans le Loiret (45, France). Une enveloppe artistique est prévue pour la réalisation de la façade.
DATE LIMITE DE CANDIDATURE LE 15 MARS