La Nuit des voyages au bout des arts et des mondes

Nichée en plein cœur de Pantin, la 3e édition du festival « La Nuit des voyages au bout des arts et des mondes » a ouvert ses portes jusqu’au 11 juin.

Envie de rencontrer de nouveaux mondes, de nouvelles oeuvres, rien de plus simple avec « La Nuit des voyages au bout des arts et des mondes ». Situé dans un hangar, cet événement réunit différents profils d’artistes, des conférenciers et propose ainsi un programme riches en surprises.

IMG_0056

Les objectifs du festival :

• Promouvoir les valeurs de citoyenneté, solidarité, transmission, le vivre et surtout le construire ensemble dans un cadre commun, celui des valeurs républicaines.

• Rassembler et créer des liens entre les populations de tous les quartiers et de toute catégorie socio professionnelle ou culturelle dans un événement commun et dans la production d’œuvres collectives-communes : les murs de renouveau.

• Faire des liens interculturels, cette année entre les cultures Roumaines, Françaises et Américaines et faire découvrir des artistes contemporains de ces 3 pays.

IMG_0007

«  Nous souhaitons réunir tous les arts contemporains : textil, brut, urbain, etc. Nous sommes passionnés et nous voulions partager cet amour pour l’Art Total avec le public et réunir les personnes d’univers différents « , explique Yannick Le Guern, créateur du festival qui a su trouver l’énergie pour faire un événement gratuit.

Grâce à ce festival, petits et grands, de tous univers, pourront découvrir de nouveaux horizons comme l’opéra, la composition florale, l’art brut, celui du textile et bien sûr l’art urbain.

IMG_0027

De nombreux artistes ont participé à l’événement comme MG la Bomba, Atom, Bandi, Kashink et bien d’autres à découvrir.

Si vous avez aimé, partagez !