Jordane Saget trace les contours de Noël à Bercy Village

Bercy Village se prépare à fêter Noël et invite l’artiste contemporain Jordane Saget à réaliser une œuvre inédite « Constellation ». C’est Cour Saint-Emilion que les visiteurs découvriront ses illuminations artistiques exclusives. Un univers poétique et onirique célébrant le lien, à découvrir à partir du 16 novembre.

BERCY VILLAGE DONNE CARTE BLANCHE À JORDANE SAGET

Synonyme de lien, Noël inspire la création et le partage. C’est ainsi que pour célébrer les fêtes de fin d’année, Bercy Village a donné carte blanche à Jordane Saget, l’artiste urbain qui souligne de ses trois célèbres lignes blanches les lieux de la capitale en y dessinant à la craie des arabesques mystérieuses et éphémères.

 

Celui qui s’inscrit dans la lignée de Keith Haring ou encore Jean-Charles de Castelbajac, fera naître la magie de Noël pour susciter l’émerveillement des petits et des grands en troquant la craie, son instrument fétiche, pour travailler les jeux de lumière le temps d’une promenade féérique.

 

image006

 

«Bercy Village est un lieu d’échange, destiné à l’art de vivre, un lieu qui permet de créer du lien. Le lien et le partage sont des valeurs qui me tiennent à cœur.

Cette installation lors des fêtes de fin d’année correspond parfaitement à mes envies artistiques et reste entièrement cohérente avec l’ensemble de mon parcours.» Jordane Saget

 

JORDANE SAGET FAIT NAÎTRE LA MAGIE DE NOËL À BERCY VILLAGE

Accessible à tous, l’œuvre de Jordane Saget sera visible dès les abords de Bercy Village, où ses célèbres lignes éphémères tracées à la craie sur le sol serviront de guide vers le village, telle une signalétique intuitive et poétique.

L’artiste urbain donnera le ton en hissant ses trois lignes blanches emblématiques dans la canopée de Bercy Village. Colonne vertébrale de l’installation, elle sera éclairée d’une lumière douce, enveloppante et naturelle, guidant les visiteurs jusqu’au sapin, dont les illuminations sont elles aussi signées par l’artiste.

Volutes en vitrophanie et œuvres au blanc de Meudon habilleront les allées et passages de Bercy Village, évoquant ainsi un décor poétique semblable à la neige.

C’est dans une lumière douce et enveloppante semblable à celle d’un soir de pleine lune qui laisserait apparaître un ciel rempli d’étoiles, que les promeneurs seront invités à venir rêver.

Si vous avez aimé, partagez !