« Lorsqu’un lieu est amené à disparaître, il est parfois beau de pouvoir lui rendre hommage et lui donner une brève seconde vie. L’événement « CARTE BLANCHE » va permettre à un espace de pouvoir de nouveau exister et perdurer dans le temps grâce à l’art. Une belle initiative menée par Cyril (ScanR) & Romain (Rooms) ».
Urban Art Bordeaux s’est rendu il y a quelques jours à l’événement incontournable Bordelais « CARTE BLANCHE » pour découvrir cette manifestation artistique singulière.
L’idée générale ?
Permettre à 60 artistes de s’exprimer dans un lieu abandonné sur des surfaces pour le moins décalées !
Pouvoir faire revivre un endroit de ce genre par l’art est une chose exceptionnelle qui attire le public, les amateurs, les passionnés et les professionnels du secteur, en réalité : tout le monde !
Cette première édition de « CARTE BLANCHE » est organisée en fonction du planning des travaux prévus par un groupe industriel qui a racheté le bâtiment. Une occasion unique de pouvoir se rendre dans cet endroit et y contempler des fresques magnifiques.
Les œuvres réalisées sur les surfaces murales du bâtiment, seront conservées par les nouveaux acteurs du site, une chose assez rare dans ce milieu ou la plupart des merveilles sont éphémères.
Cet événement a été organisé bénévolement et tout le monde pouvait s’y rendre gratuitement.
Il s’y passait quoi ?
Durant 3 jours. Les 7, 8 et 9 février 2020, les organisateurs de « CARTE BLANCHE » ont invité 60 artistes (street artistes et graffeurs locaux et internationaux) à recouvrir une belle surface de plus de 2000m2.
Au programme, des journées festives, chaleureuses et abondantes de découvertes !
- Animations musicales avec DJ
- Performances des artistes en live et rencontres
- Un food truck et une buvette testé et approuvé
Urban Art Bordeaux décide de faire un RETOUR EN IMAGES…