Le 27 et 28 février 2016 : Ouverture d’un lieu unique dédié au street art parrainé par Christian Guémy.
Attaché aux valeurs de sa ville, Vitry-sur-Seine depuis ses débuts en 2005, Christian Guémy a convié des centaines d’artistes venant d’univers très différents, à la transformer pour en faire aujourd’hui la capitale européenne du street-art.
Connu à l’international, C215 a fait découvrir ses œuvres dans de nombreuses galeries dans le monde entier. En 2014, il crée 20 illustrations pour le jeu Far Cry 4 d’Ubisoft.
Plus récemment, le 4 janvier 2016, après les événements marquants qu’à subit la ville de Paris, l’artiste réalise au pochoir sur une boite à feu un portrait du policier Ahmed Merabet l’intitulant « Je suis Ahmed ».
Aujourd’hui l’un des plus talentueux et des plus actifs pochoiristes sur la scène de l’art urbain devient parrain de La Belle Vitry’n. Un projet artistique porté par deux associations qui fusionnent pour une passion commune.
Des sujets aux personnalités profondes
La poésie, les anonymes aux traits expressifs, l’humanité et l’émotion. Dans ses œuvres, nous retrouvons l’enfance, les amoureux, les animaux, les sans-abri, les fumeurs… Ses portraits révèlent des pensées aux aspects humains et attirent l’attention sur ceux que la société a oubliés. Le temps qui passe, l’esthétique, la réflexion, l’artiste nous laisse interpréter ses œuvres avec nos mots.
Bien que C215 sache mettre les mots justes sur ses représentations, il n’a jamais ajouté de texte à ses pochoirs, pour donner au spectateur la pleine possibilité de l’interprétation. Il dit « placer les invisibles au rang des célébrités, souhaitant que les passants se confrontent à leur propre humanité ».
L’artiste a toujours relayé un message universel, qui sublimera La Belle Vitry’n le temps d’un événement fort en émotion.
Pour concrétiser cet événement, nous avons lancé une collecte sur KisskissBankbank et le temps qu’il nous reste est précieux. Nous avons réellement besoin d’aide pour faire de ces deux jours un projet inoubliable.
Vitry’N’Urbaine et Urban Art Paris croient en ce projet humain et collectif avec la force de leurs bénévoles.
>>> Facebook Bigbang Participatif
Pour suivre le projet, n’oubliez pas de rester connecté sur notre flux d’actualité >>> Facebook Urban Art Paris